Je m'appelle Raminagrobis

je m'appelle Raminagrobis

Je m’appelle Raminagrobis 

L’an 2000, c’était l’année des R. Alors, elle m’a baptisé Raminagrobis. Et je vais vous raconter mon histoire …

Je lai connue un soir d’hiver, alors que le vent et le brouillard n’incitaient vraiment pas à traîner dehors. On dit que la nuit, tous les chats sont gris. Surtout moi, avec mon pelage gris chartreux. Et l’épais brouillard qui enveloppait toutes choses depuis quelques jours, ne m’aidait vraiment pas à y voir bien clair. D’autant que ma vision est depuis longtemps déficitaire, pour ne pas dire presque nulle.

Ce même matin, au petit jour, je marchais vite, cherchant un coin abrité, quand je sentis un choc au moment où je tentais de traverser l’avenue. J’en suis resté tout étourdi, projeté brutalement au pied d’un arbre. Tout de suite après, la douleur est venue, avec sa soeur, la peur.

Peur et solitude

Ils sont nombreux, ceux qui sont passés près de moi, sans me voir. Sans vouloir me voir … Le temps s’est étiré lentement, mon univers n’était plus que souffrance et terreur. Je grelottais de froid et de désespoir.

La nuit était tombée depuis longtemps quand j’ai entendu un pas pressé vers moi. Un autre passant indifférent sans doute…. Je n’avais même plus peur … Je ne souhaitais que m’enfoncer dans l’engourdissement qui me gagnait et qui éloignait la lancinante douleur qui me vrillait le corps.

Et puis, un mouvement, une main vers moi. Ca y est, c’est la fin ?

Une renaissance

Elle savait me trouver là. Un coup de fil l’avait prévenue… Elle pleurait et souriait en même temps. Elle avait eu peur que je sois mort. … Peur pour moi ? Cela me semblait si étrange !

Elle m’a sauvé la vie, m’a soigné. On m’a même plâtré pendant un mois ! Je ne comprenais pas bien ce qui m’arrivait, mais j’avais le sentiment diffus que personne ne me voulait de mal, au contraire. Alors, j’ai patienté. Et Elle aussi.

Evidemment, il a fallu que j’apprenne qu’une main qui s’approche, ça peut être doux et qu’il est inutile de grogner. Mais, que voulez-vous, huit ans de galère, ça laisse des traces …

Huit ans … J’ai huit ans. Alors, me direz-vous, que vient faire ici ce R dont on affuble les noueaux-nés de l’an 2000 ? C’est que, voyez-vous, je suis Re-né en l’an 2000, si je puis dire. R comme Renaissance, comme Reconnaissance, comme Récompense, comme Ronronner …

Car je vous l’assure …  Je m’appelle Raminagrobis.

Joëlle FONTAINE

Joelle FONTAINE est passionnée des chats. Elle préside plusieurs associations vouées à leur protection, dans un souci de les recueillir, les soigner, les vacciner et les stériliser pour éviter leur proliférationM Mais aussi les  faire adopter ou leur donner une belle retraite pour ceux  trop âgés ou non adoptables. Donnez-lui un coup de puce … Elle est par ailleurs la Présidente du Fonds de dotation Les Maisons du Chat. Vous êtes les bienvenus !

L’École du Chat, Comité des Bêtes Libres est une très ancienne association qui milite toujours pour le Chat Libre. 

N’oubliez-pas !  Pour soutenir les associations qui protègent les chats et leur offrent un foyer aimant, faites un don ou un legs à un fonds de dotation comme Les Maisons du Chat. Ces organisations dévouées font un travail précieux pour assurer le bien-être des chats abandonnés, en relation avec les vétérinaires. Votre contribution fait une réelle différence dans leur vie. Merci pour eux    

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
Retour en haut